Présentation
Activité de la sociétéL'Oréal est le 1er groupe cosmétique mondial. Le groupe propose des produits de soins de la peau (40,1% du CA), des produits de maquillage (20,2%), des produits de soins capillaires (15%), des parfums (11,9%), des produits de coloration (8,8%) et autres (4%). Le CA par famille de produits se répartit comme suit : - produits cosmétiques de luxe (38,3%) : Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Kiehl's, Urban Decay, IT Cosmetics Shu Uemura, Biotherm, Helena Rubinstein, Yue Sai, Clarisonic, Atelier Cologne Ralph Lauren, Viktor&Rolf, Diesel, Cacharel et Maison Margiela ; - produits cosmétiques grand public (36,6%) : marques L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, NYX Professional Makeup, Essie Niely, Dark and Lovely, Mixa, MG et Carol's Daughter ; - produits professionnels (11,7%) : L'Oréal Professionnel, Redken, Matrix, Kérastase, Pureology, Decléor Shu Uemura Art of Hair, Carita, Mizani et Baxter ; - produits cosmétiques actives (13,4%) : La Roche-Posay, Vichy, CeraVe, SkinCeuticals, Roger&Gallet et Sanoflore. La commercialisation des produits est assurée au travers de la grande distribution et de la vente à distance, de la distribution sélective, des salons de coiffure et des pharmacies. A fin 2022, L'Oréal dispose de 38 sites de production dans le monde. La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (29,9%), Asie du Nord (29,6%), Amérique du Nord (26,6%), Asie-Pacifique-Moyen Orient-Afrique (7,7%) et Amérique latine (6,2%).
Adresse sociale:
Secteur d'activité:
Place de marché: Compartiment ABilan financier
Prévisions
Activité de la sociétéL'Oréal est le 1er groupe cosmétique mondial. Le groupe propose des produits de soins de la peau (40,1% du CA), des produits de maquillage (20,2%), des produits de soins capillaires (15%), des parfums (11,9%), des produits de coloration (8,8%) et autres (4%). Le CA par famille de produits se répartit comme suit : - produits cosmétiques de luxe (38,3%) : Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Kiehl's, Urban Decay, IT Cosmetics Shu Uemura, Biotherm, Helena Rubinstein, Yue Sai, Clarisonic, Atelier Cologne Ralph Lauren, Viktor&Rolf, Diesel, Cacharel et Maison Margiela ; - produits cosmétiques grand public (36,6%) : marques L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, NYX Professional Makeup, Essie Niely, Dark and Lovely, Mixa, MG et Carol's Daughter ; - produits professionnels (11,7%) : L'Oréal Professionnel, Redken, Matrix, Kérastase, Pureology, Decléor Shu Uemura Art of Hair, Carita, Mizani et Baxter ; - produits cosmétiques actives (13,4%) : La Roche-Posay, Vichy, CeraVe, SkinCeuticals, Roger&Gallet et Sanoflore. La commercialisation des produits est assurée au travers de la grande distribution et de la vente à distance, de la distribution sélective, des salons de coiffure et des pharmacies. A fin 2022, L'Oréal dispose de 38 sites de production dans le monde. La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (29,9%), Asie du Nord (29,6%), Amérique du Nord (26,6%), Asie-Pacifique-Moyen Orient-Afrique (7,7%) et Amérique latine (6,2%).
Adresse sociale:
Secteur d'activité:
Place de marché: Compartiment ABilan financier
Date | Chiffre d'affaires | Résultat net | Marge nette | PER réalisé | Capitaux Propres | Ratio d'endettement |
---|---|---|---|---|---|---|
12.2019 | 29.87 Mld€ | 3.75 Mld€ | 12.6 % | - | 29.43 Mld€ | 10 % |
12.2020 | 27.99 Mld€ | 3.56 Mld€ | 12.7 % | - | 29 Mld€ | 9 % |
12.2021 | 32.29 Mld€ | 4.6 Mld€ | 14.2 % | x50.58 | 23.59 Mld€ | 27 % |
12.2022 | 38.26 Mld€ | 5.71 Mld€ | 14.9 % | x31.29 | 27.19 Mld€ | 21 % |
12.2023 | 41.18 Mld€ | 6.18 Mld€ | 15 % | x38.97 | 29.08 Mld€ | 30 % |
Prévisions
Date | Chiffre d'affaires | BNPA | PER |
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